Cas de nuisance

Pour vivre en société, nous acceptons généralement certaines contrariétés mineures telles que le bruit de la circulation ou de la tondeuse à gazon de notre voisin. Il en va de même avec les chats qui circulent librement dans le voisinage.

Cependant, lorsque l’un de ces félins endommage nos biens ou nuit à notre confort, comment devons-nous agir? Nous vous invitons à prendre connaissance du dépliant Un chat vous importune? Différentes pistes de solution y sont présentées afin de vivre en harmonie avec votre voisinage quadrupède.   

Vous recevez plutôt la visite d’un petit mammifère qui se délecte du contenu de vos ordures ménagères ou de votre potager, ou qui prend un malin plaisir à faire de l’aménagement paysager dans vos plates-bandes? Le dépliant Un petit mammifère vous importune? présente des conseils quant aux façons d’éviter d’attirer les petits mammifères chez vous ou de les déloger s’ils ont déjà pris l’habitude de vous visiter.

Si vous éprouvez quelconque problème de nuisance, n'hésitez à communiquer avec la SPA de l'Estrie au 819 821-4727, option 5.