Je suis propriétaire de logements

Vous êtes propriétaire de logements? Autorisez-vous vos locataires à avoir des animaux domestiques? Quelle que soit votre politique actuelle, vous trouverez dans cette section des éléments de réflexion et des ressources pour favoriser la cohabitation harmonieuse avec les animaux.

Nous savons combien les animaux de compagnie enrichissent la vie des personnes qui les côtoient. C’est pourquoi la SPA s’investit à supporter tant les propriétaires de logements que les locataires en vue de développer des approches où tous sont gagnants.

 

Animaux et rentabilité?
En Estrie, près de 50 % des foyers abritent un chat ou un chien. Avoir de l’ouverture à l’égard des animaux de compagnie, c’est vous offrir un avantage concurrentiel de taille.

Gérer les animaux dans les logements
Les règles et les balises claires sont la base d’une cohabitation harmonieuse avec les animaux. Consultez ici celles que nous proposons.

 

Régler un problème
Plusieurs lois et règlements encadrent la vie en société avec des animaux de compagnie, y-compris dans les logements. Voyez dans quels contextes nous pouvons intervenir.