Un chien occupé est un chien heureux

Quel gardien de chien ne se demande-t-il pas à un moment ou à un autre que faire lorsque son chien mordille, gruge, aboie, fugue, vole les jouets des enfants, saute sur les gens ou creuse des trous dans le jardin? Tous ces comportements peuvent être évités grâce à un programme d'exercice adéquat. Un chien qui s'ennuie, qui ne dépense pas suffisamment son énergie, est plus enclin à faire les cent coups. Peu importe sa grosseur, un chien a besoin d'exercice.

Beau temps, mauvais temps, le chien doit dépenser son énergie quotidienne. Afin de garder l'harmonie entre votre compagnon, votre entourage et vous, il est avantageux de sortir votre chien au moins deux fois par jour. Une bonne marche, combinée à des jeux et à une séance d'obéissance de base, fera de votre animal un chien occupé et heureux!

Il faut un équilibre entre les exercices physiques et les exercices de recherche (recherche d’objets, de nourriture, de personnes). Quinze minutes d’exercice olfactif par jour et votre chien sera satisfait!