Devenir famille d’accueil

Un moyen formidable d’aider directement les animaux!

Être famille d’accueil pour la SPA de l’Estrie, c’est accueillir chez soi, de façon temporaire, un animal qui a besoin d’un peu de temps avant d’être offert à l’adoption.

Il peut s’agir, entre autres, de chatons trop jeunes qui ont besoin de quelques jours de convalescence pour retrouver la forme.

Pour tous ces animaux, la douceur d’un foyer est vraiment le contexte idéal pour traverser cette période d’attente.

Pourquoi faire équipe avec nous en devenant famille d’accueil?

Les personnes qui choisissent d’aider en devenant famille d’accueil ont la grande satisfaction de donner très concrètement la chance à un animal abandonné d’avoir une nouvelle vie.

Être famille d’accueil peut aussi être l’opportunité idéale, pour une famille, de mesurer si elle aime vivre en compagnie d’un animal ou si sa présence cause des problèmes d’allergie. Il arrive aussi à certaines familles de tomber sous le charme de l’animal qu’elles accueillent… auquel cas elles ont bien sûr la priorité d’adoption!

Comment poser sa candidature?

Pour le moment, nous avons assez de familles d'accueil pour répondre à nos besoins. Si vous le souhaitez, il est tout de même possible de remplir le formulaire ci-joint et de nous le retourner par courriel à irichard@spaestrie.qc.ca. Nous pourrons ainsi vous contacter si, éventuellement, une place se libère.

Au plaisir de vous compter au nombre des familles d’accueil qui font équipe avec nous!