Tragédie à Lac-Mégantic : la SPA de l’Estrie vous dit MERCI!

Le 6 juillet dernier, quelques heures après la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, la SPA de l’Estrie n’a pas hésité un instant à dépêcher sur les lieux une équipe multidisciplinaire pour porter secours aux sinistrés, plus particulièrement à ceux dont les animaux étaient restés captifs dans la zone « rouge ».

 

Moins de 24 heures après ce tragique événement, des patrouilleurs, des inspecteurs, des techniciens en santé animale et des vétérinaires de la SPA de l’Estrie ont été présents dans cette municipalité estrienne tout au long de la semaine qui a suivi, afin d’assister les gens et les animaux dans le besoin. Ils ont effectué des centaines d’interventions dans le périmètre évacué, permettant ainsi aux résidents du secteur touché de nourrir, de sécuriser ou de récupérer leur animal de compagnie. Ils ont aussi fourni de l’équipement (cages, couvertures, bols, etc.) ainsi que de la nourriture pour les animaux de gens sinistrés, dont ceux logés au centre d’hébergement de la Croix-Rouge. Ses intervenants ont également trouvé des familles d’accueil temporaires pour les animaux qui ne pouvaient demeurer auprès de leurs gardiens.

Par son action rapide et ciblée, et en collaboration avec les différents intervenants locaux, la SPA de l’Estrie est venue concrètement en aide à plus d’une centaine de familles durement frappées. Mais cette intervention, aussi cruciale et appréciée fut-elle, n’aurait pas été possible sans votre soutien, et nous tenons à vous en remercier du fond du cœur. Merci à tous nos donateurs, à nos bénévoles et à nos partenaires. MERCI!

Lire le communiqué de presse