La SPA de l’Estrie au secours d’une centaine de chiens négligés en juin 2015

Parce que la négligence et la cruauté animale existent malheureusement encore, la SPA de l’Estrie intervient auprès des animaux les plus éprouvés en veillant, par le biais de ses inspecteurs, à appliquer la législation municipale, provinciale et fédérale en matière de protection animale.

C’est ainsi qu’en juin 2015, de malheureux animaux ont encore dû être secourus par notre équipe, dont une centaine de chiens, chiots et femelles en gestation vivant dans des conditions misérables à l’intérieur d’un bâtiment en mauvais état et insalubre situé dans la région de Dudswell.

Tous les détails dans le communiqué de presse


Écoutez le reportage de la télé de Radio-Canada, diffusé le 16 juin 2015

Écoutez le reportage de TVA, diffusé le 16 juin 2015

Lire l’article publié dans La Tribune le 16 juin 2015

Soirée d’adoption

Après avoir été traités aux petits oignons, une quarantaine de chiens et de chiots saisis ont été accueillis sous notre toit quelques semaines plus tard afin d’être placés à l’adoption. 

Or, ce fut une véritable vague d’amour qui attendait ces petits yorkshires, bichons et shih-tzus adultes et chiots. Quelque 150 demandes d’adoption nous sont effectivement parvenues dans les jours qui ont suivi la saisie! Toutefois, en raison du nombre de chiens que notre refuge peut accueillir, une quarantaine d’heureux élus ont trouvé l’âme sœur à la SPA de l’Estrie, notamment lors d’une soirée d’adoption qui s’est déroulée le 22 juillet; les autres citoyens intéressés à adopter ont pu se tourner vers d’autres SPA-SPCA du Québec qui ont participé à cet effort de trouver des familles aux quelque 60 autres chiens saisis.