Randonnée des belles gueules : une 11e édition couronnée de succès!

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée le 8 juin dernier, au parc du mont Bellevue à Sherbrooke, la 11e édition de notre traditionnelle Randonnée des belles gueules. Grâce au soutien de la population, des participants et des partenaires de notre populaire activité de levée de fonds, ce sont quelque 23 000 $ qui ont été amassés lors de ce rassemblement canin. Malgré la chaleur suffocante, nous avons ont été réjouis d’accueillir de nombreux marcheurs et amateurs de canicross, et plusieurs dizaines de belles gueules. 

À moins de 2 000 $ de notre objectif financier, nous sommes plus que satisfaits de la réponse du public. Malgré la chaleur torride, les gens ont été au rendez-vous afin de nous manifester leur appui. Grâce à leur générosité, nous pourrons poursuivre notre mission première, à savoir venir en aide aux animaux dans le besoin. Les fonds amassés nous permettront en effet d’accueillir, de nourrir, de soigner et de trouver de nouveaux foyers aux animaux qui se retrouveront à notre refuge au cours des prochains mois.


L’activité de canicross, une nouveauté au programme, a semblé plaire aux adeptes de ce sport ainsi qu’aux participants en général. En fait, l’enthousiasme qui régnait chez les participants du canicross a été contagieux, car leur belle énergie nous a tous touchés. Nous sommes très heureux de leur contribution, laquelle fut grandement appréciée! 



La porte-parole de l’événement, Valérie Sirois, animatrice au 102,7 Rouge FM, s’est dite enchantée de sa première expérience. « J’ai adoré ma randonnée, de même que mon chien Sawyer!, en s’adressant en fin de journée aux participants. C’est très impressionnant de voir tous ces gens unis pour la cause des animaux, si importante à mes yeux. Il y a tant d’animaux sans famille, délaissés ou qui souffrent en silence; c’est à l’ensemble de la communauté de les aider, notamment en supportant la SPA de l’Estrie. » 


Des participants récompensés

La SPA de l’Estrie a pu compter sur l’appui de nombreux participants qui, pour l’occasion, ont sollicité l’encouragement de leur entourage. Ainsi, deux grands prix ont été décernés au marcheur et à l’équipe qui ont amassé le plus de dons. Les gagnants se sont ainsi respectivement mérité une nuitée  à l’Auberge La Mara, jumelée à un abonnement au parc canin Au Bonheur des chiens, et  un séjour à l’établissement Hôtel & Condos Le Montagnard, assorti d’un repas chez Burger Pub.

La SPA de l'Estrie souhaite enfin remercier chaleureusement tous les gens qui ont contribué de près ou de loin à faire de cette Randonnée des belles gueules un autre succès!