Participez, vous aussi!

C’est avec grand plaisir que nous avons procédé, le 22 mars dernier, au lancement officiel  de notre campagne publique de financement Opération Doux refuge afin d’offrir à nos pensionnaires un nouveau toit, plus grand et plus confortable.

L’objectif de cette campagne se chiffre à 850 000 $ et est certes ambitieux. Mais depuis les deux dernières années, nous avons multiplié les efforts, et aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir réussi à récolter la somme de 610 000 $.

Mais cela ne suffit pas. Il nous faut atteindre notre objectif.

ET AUJOURD’HUI, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.


C’est pourquoi, au nom des animaux dans le besoin, nous vous invitons à faire un don en personne au refuge, par la poste, ou directement en ligne afin que ce projet puisse devenir réalité à l’automne 2017.

Lire l'article dans EstriePlus

Un mot de Jean Lessard, porte-parole de l’Opération Doux refuge

Le refuge de la SPA de l’Estrie est un modèle en matière de protection des animaux. Dynamique, avant-gardiste et bien implanté dans sa communauté, l’organisme détient une impressionnante feuille de route : accueil d’animaux dans le besoin, adoptions, jumelages entre animaux perdus et trouvés, secours aux victimes de négligence ou de cruauté, démantèlement d’usines à chiots, campagnes d’éducation et de sensibilisation, la SPA de l’Estrie occupe un rôle régional de premier plan en ce qui a trait à la protection et à la gestion animalière.

En acceptant d’être le porte-parole de la campagne de financement Opération Doux refuge, je me joins ainsi à une organisation exemplaire et responsable, ainsi qu’à une équipe qui a à cœur d’améliorer sans cesse ses services, mais surtout le sort des animaux dans le besoin.

Offrons à ces derniers un meilleur environnement et offrons-nous un refuge digne de tout ce que la SPA de l’Estrie accomplit pour notre communauté, en donnant généreusement.

Messages des coprésidents de campagne

Des installations de qualité

Native de Sherbrooke et ayant passé la majeure partie de ma vie dans la région, je me réjouis d’agir à titre de coprésidente de cette campagne. Ayant œuvré dans le milieu de l’agriculture pendant près de 25 ans, j’ai toujours eu une grande préoccupation pour le bien-être des animaux, en particulier celui des chats, des chiens et des chevaux.

Je suis convaincue qu’ensemble, avec le généreux appui de notre communauté, nous serons en mesure d’atteindre notre objectif de doter la SPA de l’Estrie d’installations de qualité, dignes de sa mission.

Margaret Webster
Coprésidente de la campagne de financement

Faire du bien

Que l’on soit seul, en couple ou en famille, notre animal de compagnie occupe une place importante dans nos vies. Il nous apporte bonheur et réconfort.

C’est donc avec un immense plaisir que je m’associe à cette campagne, dont l’objectif ultime est de permettre à la SPA de l’Estrie d’aller encore plus loin dans la réalisation de sa mission.

Grâce à vos dons, elle pourra maintenir l’excellence de ses services et offrir encore plus aux amoureux des animaux, dont je suis. Joignez-vous à moi afin que nous et les animaux de compagnie puissions profiter des multiples services et bienfaits de la SPA de l’Estrie.

Daniel Schoolcraft
Coprésident de la campagne de financement

Pourquoi un nouveau refuge? Pour le bonheur de tous!

La SPA de l’Estrie a fait l’acquisition, à l’automne 2016, d’un bâtiment et d’un terrain situés au 145 de la rue Sauvé, à Sherbrooke.

Ce nouvel espace, deux fois plus grand, deviendra un centre de ressources novateur, respectant les normes reconnues au Canada et aux États-Unis en matière de garde d’animaux dans les refuges.

Ces normes touchent notamment :

  • la superficie des cages et des enclos;
  • la ventilation et le chauffage;
  • la biosécurité;
  • la santé et la sécurité au travail;
  • les conditions d’isolement des animaux malades et potentiellement contagieux.

Pour la clientèle de la SPA de l’Estrie : ce centre permettra une bonification des services déjà offerts, tout en maintenant l’accueil des animaux perdus, abandonnés, blessés ou en détresse.

Pour les pensionnaires de la SPA de l’Estrie : ce centre offrira des conditions de séjour optimales.


Participez à l'Opération Doux refuge.

Merci de donner généreusement!