Ne les laissez pas derrière vous…

En prévision d’un déménagement futur, il importe de prévoir une solution afin de ne pas laisser votre compagnon à quatre pattes derrière vous lors de votre déménagement. Agissez dès aujourd’hui et initiez des actions afin de lui trouver une nouvelle demeure. 

  • Demandez à votre entourage (famille, amis, voisinage, coiffeuse, dentiste, etc.) s’il ne prendrait pas votre petit protégé sous leur aile.
  • Placez une petite annonce sur les sites web commerciaux (Kijiji, Les Pacs, etc.) et les réseaux sociaux.
  • Placardez des affiches dans les différents commerces (épicerie, bureau de poste, pharmacie, nettoyeur, salon de coiffure, etc.) de votre quartier.


Chaque année, un trop grand nombre d’animaux se retrouvent malheureusement abandonnés en pleine nature ou laissés seuls dans le logement que leur famille délaisse pour emménager à une nouvelle adresse.  Qu’il se retrouve seul dehors ou dans un logement, un animal abandonné se retrouve démuni et risque de vivre une situation de détresse.

Soyez un gardien qui a à cœur le bien-être de son protégé, en initiant dès maintenant vos démarches pour lui trouver une nouvelle famille. Vos efforts contribuent de plus à désengorger les refuges qui accueillent un nombre considérable d’animaux abandonnés.