Stella

Voici notre belle Stella, auparavant connue sous le nom de Toutoune. En voyant cette petite chouette à la SPA de l’Estrie, ma famille et moi avons eu un coup de cœur instantané. On pensait, de loin, que c’était un bébé golden retriever et on trouvait qu’elle ferait une bien belle paire avec le golden familial, Lily. Même si, finalement, elle s’est avérée être un merveilleux croisement entre deux races de chiens inconnues (Retriever de la Nouvelle-Écosse, Chihuahua, Cocker? Les paris sont ouverts!). On l’a quand même ramenée à la maison, pour la présenter à mon père et à sa future meilleure amie, Lily.

On se demandait comment les présentations allaient se dérouler. Disons que Lily aime mieux les humains que les chiens... Lily n’était pas sûre qu’elle voulait avoir une petite sœur. En fait, elle était certaine qu’elle n’en voulait pas! Pour nous le faire savoir, elle a jappé et grogné après Stella pendant plusieurs jours. Ça nous inquiétait, on se demandait si ça allait s’arranger.

Stella, elle, ne s’en faisait pas avec ça. Elle ne connaissait pas encore Lily, mais elle savait que c’était juste « un show de boucane ».

Et elle avait raison la petite! Lily se demandait juste qui était cette bibitte-là qui arrivait chez elle sans invitation. Rapidement, les deux toutounes sont devenues de bonnes amies et même si elle ne l’avouera pas, Lily était contente d’avoir quelqu’un de sa race avec qui jouer, japper, creuser des trous dans la terre (une s’assure que personne ne regarde pendant que l’autre creuse…).

Après plus d’un an de cohabitation, nous avons appris à mieux connaître Stella. La première journée, elle était tranquille, elle ne jappait pas, elle était même timide. Tout ce qu’elle voulait, c’était se coller contre nous. On se disait : wow, quel chien parfait. Mais, elle a pris ses aises assez vite et maintenant, elle jappe après tous ceux qui osent passer devant notre maison, grogne après un rien et chigne quand on ne la flatte pas. Une vraie de vraie dure… au cœur tendre. Moi, je trouve que ça la rend attachante. Stella a quelques défauts (qui est parfait?), mais c’est un très bon chien et nous ne regrettons pas de l’avoir adoptée.

Merci à la SPA de l’Estrie de l’avoir placée sur notre chemin.

Laïna