Sherlock

Bonjour à toute l'équipe de la SPA,

Je désirais vous faire part de la magnifique histoire d'amour entre Sherlock (adopté en mai 2009), moi et mon conjoint.

J'ai grandi entourée d'animaux. En déménageant en appartement, je trouvais qu'il manquait de vie dans ce petit 3 pièces et demi. Cela faisait quelques semaines que j'essayais de convaincre mon copain d'adopter un chat, car nous ne pouvons pas avoir de chien dans notre bloc. Je voulais adopter un chaton, car plusieurs personnes m'avaient dit de ne pas adopter de mâles et de chats adultes. À mes yeux, leurs recommandations étaient stupides, mais ils m'influencèrent un petit peu. J'ai fait plusieurs animaleries, mais je n'ai pas eu de coup de cœur. C'est alors que je me suis dit : « Tient! Je vais aller à la SPA! » Il était important pour moi d'avoir un coup de coeur, d'être en amour avec le chat que j'allais adopter et que le courant entre nous passe bien.  En entrant dans le refuge, plusieurs chats me regardaient, ils semblaient tous être des compagnons exceptionnels. Je me suis arrêtée devant une cage où il y avait un magnifique chat roux avec un collier Élisabethain. Je le trouvais magnifique avec ses beaux yeux jaunes et ses belles rayures. Selon sa fiche, il avait 1,5 ans. Je continuai de me promener devant les cages. Je vis alors une cage contenant plusieurs petits bébés chats. Je demandai à la technicienne de m'ouvrir la cage, car je désirais prendre un des chatons. En le prenant, celui-ci bougeait beaucoup et semblait vouloir s'échapper de mes bras. Je remis le chaton à la technicienne et je lui dis que malheureusement, ce n'est pas le bon minou pour moi. Je retourne voir le magnifique chat roux, je demande à la technicienne d'ouvrir la cage car je voulais le prendre. Dès l'instant où il fût dans mes bras, ce fut le coup de foudre. Minou se frottait sur mes joues, me donnait des coups de tête; il était si affectueux et c'est ce que je recherchais! Je demandai à la technicienne l'histoire de ce chat et elle me dit que c'est un chat que la SPA a trouvé et que cela faisait environ 1 mois qu'il y était. Elle m'a dit qu'il le gardait  parce qu'il était affectueux. De plus, monsieur avait des mites dans les oreilles, donc je devais en assumer les frais pour le prochain traitement. Mais rien ne me dérangeait, c'était MON chat et c'était mon devoir de lui donner de l'amour, de l'affection et un foyer parfait. Lorsqu'il est arrivé à la maison, il a regardé autour de lui et il s'est immédiatement mis à explorer. Il a exploré environ 10 minutes et ensuite, il est venu s'asseoir sur moi et a commencé à ronronner et à demander de l'affection. J'étais comblée et mon copain, qui n'aimait pas les chats, le trouvait charmant. 

Cela fait maintenant 8 mois qu'il fait partie de notre famille et je peux vous garantir que j'ai LE MEILLEUR CHAT DU MONDE. C'est une boule d'amour qui ne demande que de l'affection, de l'amour et de l'attention. Nous sommes un couple d'étudiants et nous considérons Sherlock comme notre bébé, d'ailleurs nous l'appelons souvent Fiston. Adopter un chat adulte à la SPA fut la meilleure décision que j'ai prise car j'ai trouvé le chat merveilleux que je cherchais en plus de donner une nouvelle chance à un chat adulte qui ne demande qu'un foyer aimant. Il est faux de croire que les chats adultes ne sont pas de bons compagnons, au contraire! :)

Merci à toute l'équipe de prendre soin de ces petits êtres poilus et de nous permettre d'adopter des compagnons EXCEPTIONNELS et loyaux qui nous donnent le sourire aux lèvres, nous réconfortent lorsque nous avons de la peine et surtout, nous rendre heureux par leur présence et l'amour qu'ils nous transmettent!

Mélynda, Karl & Sherlock, un chat comblé :)