Rusty

Le 25 novembre prochain, cela fera déjà six ans que Rusty (qui était dénommé Capi) a été adopté à la SPA de l’Estrie. Jamais nous n'avons regretté notre choix.

Rusty vit toujours dans la maison, il a une grande cour à lui tout seul et tous les voisins immédiats ne manquent pas de lui donner une caresse à chaque fois qu'ils le voient. Il est un très bon gardien, protecteur, mais surtout un gros paquet d'amour. Il est très gâté, des colleux ou des caresses il n'en a jamais assez; il est vraiment très affectueux.

Très vif d'esprit aussi, il faut toujours qu'il voie tout ce qui se passe dans la maison; il est très curieux. Je lui ai toujours parlé doucement, il comprend beaucoup de mots et d'expressions et sait se faire comprendre quand il veut quelque chose aussi, comme aller dehors à sa guise par exemple. En fait, je crois que j'en ai fait un « chien-roi » et je ne regrette rien. Si j'ai à m'absenter, jamais il ne m'a fait de dégâts dans la maison ou brisé quoi que ce soit.

Ces petits êtres que nous adoptons ont tous un passé que souvent nous ne connaissons pas. Certains auront été malheureusement maltraités et je trouve cela inacceptable. Ils sont sans défense et dépendent tellement de nous. Les adopter, c'est vraiment leur donner une deuxième chance et ils nous le rendent tellement bien. On ne peut rester insensible à leur regard affectueux.

Merci à la SPA de l’Estrie de protéger ces petits êtres.

Carole