Porter

Je vous écris pour vous raconter l'histoire d'un chien exceptionnel que j'ai adopté le 2 février 2006 à la SPA de l’Estrie. Je pensais depuis plusieurs mois à adopter un chien, question de m'apporter de la vie dans la maison et aussi pour me forcer à marcher. J'ai donc rempli un formulaire de demande d'adoption en ligne (http://www.spaestrie.qc.ca/article/demande_d_adoption ) afin qu'on puisse bien me guider, car c'était mon premier chien à 37 ans.
 
Je voulais un Labrador à poil rasé et à la question  « autres caractéristiques particulières demandées », j'ai écrit « guidoune ». Et je l'ai eu : 93 livres, beaux grands yeux bruns doux, enjoué, gauche à souhait, mais tellement attachant. C'était un Labrador croisé tout noir, avec une ligne blanche sur le devant. Il s'appelait Lover, mais je l'ai appelé Porter afin qu'il ait moins de misère à reconnaître son nom. Il était âgé de 3 ans et demi.
 
Pendant six ans il a fait la joie de mes journées. Il adorait se faire câliner et il était d'une douceur exemplaire. Il m'arrivait de l'appeler mon « Roger Bontemps » puisque Porter montrait toujours qu'il était heureux d'être avec moi et il semblait bien qu'il était toujours de bonne humeur. Je me plaisais même à dire que Porter était  plus raisonnable que son maître. Imaginez!

En 2011, une personne chère à moi est entrée dans ma vie. Porter l'a acceptée tout bonnement, l'a tout de suite aimée, lui a demandée des gâteries et des câlins.

Les longues promenades dans les bois et les tours d'auto faisaient son bonheur. Porter s'est endormi pour le repos éternel, dans les bras de ses maîtres qu'il aimait tant, en clinique, et ce, afin de le délivrer d'un pernicieux cancer aux os. Porter est parti comme il a été : noble, serein et aimant.
 
Pour témoigner de tout le bonheur que ce chien m'a apporté et pour rendre compte du bienfait que les animaux nous procurent, j'écris ces lignes pour rappeler la mémoire de mon gros garçon. J'incite tous les aimants d'animaux à montrer leurs sentiments à leur chien adoré, car plus on leur en donne, plus il nous le rend.
 
Aussi, j'invite tous les futurs adoptants d’un chien à utiliser le formulaire de demande d’adoption; ça marche vraiment! Enfin, je dois souligner le travail de la SPA Estrie dans les conseils prodigués lors de l'adoption de mon garçon.

Alain