Patate Douce

J’avais en tête d’adopter une petite femelle grise et finalement, je suis repartie avec un gros mâle roux et blanc obèse! Comme quoi, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

C’est en discutant avec une amie et une bénévole que j’ai finalement orienté mon choix sur Enzo, un gros matou d’un 1 an et demi. Étant en appartement et travaillant à temps plein, il était mieux pour moi d’y aller avec un chat adulte. Enzo est toujours prêt à donner de l’affection. Il est très social et de nature calme et observatrice. Ce n’est pas un animal qui a manqué d’amour. Son ancien propriétaire a dû s’en départir malgré lui. Quand j’ai pris cette grosse boule de poil dans mes bras, j’ai su que je ne pouvais plus la laisser partir.

À peine chez moi, j’avais déjà le sentiment qu’Enzo (maintenant rebaptisé Patate Douce), faisait comme chez lui. Il a exploré tous les coins et revenait se coller à mes chevilles de temps en temps en ronronnant. C’est un animal qui ne connaît pas le stress. Je passe la balayeuse et il ne bronche pas. Il est tranquille et dormeur (d’où son nom Patate), mais j’ai découvert que c’est aussi un explorateur et qu’il adore jouer. Il s’amuse avec toutes les boîtes sur son passage et a même rentré dans le lave-vaisselle pendant que j’avais le dos tourné. Selon son comportement au refuge, je ne pensais pas qu’il serait si divertissant! Je lui ai acheté un arbre à chat et je crois que c’est le matou le plus heureux du monde! Il est traité aux petits oignons et reçoit tous les soins appropriés. Il illumine vraiment mes journées!

Merci de tout cœur! Je suis tellement contente de mon choix!

Marie-Ève