Onyx

Bonjour à vous!

Le 12 janvier 2010, je me suis rendue à la SPA de l’Estrie avec mon fiancé pour aller chercher un petit chat noir et caramel que j’avais aperçu la veille sur le site internet.  Sûre de le retrouver et de repartir avec mon nouveau compagnon à la maison, le chaton en question avait déjà trouvé un toit! Plutôt déçue, j’ai tout de même décidé de regarder les autres chats présents et prêts à l’adoption.

Puis, dans la cage supérieure droite, j’aperçois une petite tête rousse qui me fixe calmement de ses beaux yeux bleus ciel.  Une fois dans mes bras, une chimie s’est produite. J’ai senti qu’on allait être parents.

Le lendemain, je suis retournée à la SPA. Je pensais au chaton et il me rappelait mon premier chat roux doré très gros nommé Bouboule. Quand j’ai revu le petit “Soleil”, le nom donné par la SPA, j’ai craquée. Je ne pouvais laisser partir encore une fois un autre Bouboule. J’ai alors regardé mon copain, j’y ai repensé encore une fois, car un chat c’est pour la Vie (enfin jusqu’à la fin de la sienne!) et j’ai dit Oui, prenons-le.

Depuis ce jour, il s’amuse avec notre chienne Rythm qui a trouvé une vocation de mère en elle-même. Onyx est très propre, il joue et il est vivant.

Merci beaucoup pour votre beau travail,

Marilou Brouillet et Daniel