Nouky

Bonjour,Le 7 février dernier (2009), j'ai adopté un chien. Le chien le plus incroyable et unique au monde. Il se nommait Bunny. Trouvant le nom un peu trop féminin pour un mâle, nous l'avons renommé Nouky.

Pour commencer, je n'étais qu'une simple promeneuse de chien à la SPA de l’Estrie. Bref, après quelques mois de promenades, j'ai aperçu ce petit chien (plutôt grand dans le fond) tout mignon, unique en son genre, avec les yeux verrons comme un Husky, avec une petite queue touffue et retroussée comme un petit cochon. Et d'un pelage si doux que je l'aurais acheté si ça avait été un oreiller. Un chien exceptionnel. Mais qu'il était pourri à la marche. Hihi! Il sautillait comme un petit lapin qui n'aurait jamais vu de neige de sa vie.

C'est alors que je me suis dit : « Personne d'autre ne peut adopter ce chien; c'est MON chien. Il est arrivé a la SPA pour Moi. Son destin devait croiser le mien. »

Disons que l'on a fait l'achat de Nouky pas mal sur un coup de tête. Mais je ne regrette et n'ai JAMAIS regretté son achat. Bien sûr, comme tous les chiens, il me tape sur les nerfs de temps en temps. Mais ça reste MON chien et je lui ai promis de le garder jusqu'à sa mort.  Un chien c'est pour la vie et ça, je l'ai compris même avant d'avoir fait l'achat de mon premier chien.

Nouky est aujourd'hui avec nous depuis bientôt 10 mois et est devenu un chien super amical qui adore jouer. Il lui arrive d'être têtu par moment (comme sa maîtresse d'ailleurs), mais devient très à l'écoute lorsque vient le temps de l'apprentissage.

À tous ceux qui attendent le compagnon parfait, ne cherchez pas trop loin; il vous attend à la SPA.

Gabrielle, la famille Laroche et Nouky.