Guizmo

Bonjour!

Je vous fais parvenir notre histoire et une photo de GUIZMO, un chien que nous avons adopté en avril 2007. Dans quelques semaines, cela fera 5 ans que Guizzzzzzzzzz est dans notre famille!

Notre histoire :

En avril 2007, nous venions d'acheter une maison avec un grand terrain. Mon conjoint et moi avions eu beaucoup de chiens dans nos vies respectives. Pour plusieurs raisons, cela faisait des années que nous n'en avions plus et nous nous étions promis d'en adopter un dès que notre situation le permettrait. Nous avons alors donné le mandat à notre adolescente de 12 ans, Caroline, d'aller voir sur le site de la SPA de l’Estrie. Guizmo, un labernois d'un an et demi, était le chien de la semaine!

Nous sommes allés le voir le lendemain et le surlendemain parce que nos horaires ne concordaient pas. Nous l'avons promené chacun notre tour. Nous savions qu'il fallait que ça clique un minimum pour tous les trois avec le chien. On a échangé sur nos impressions. Je trouvais qu'il tirait énormément sur sa laisse, mais je comprenais aussi qu'il ne sortait pas autant qu'il l'aurait voulu et qu'il tirait parce que nous n'avions pas encore établi de vrai contact. Nous sommes finalement revenus à la maison avec notre gros toutou !

Guizmo avait fait deux séjours à la SPA. Il avait donc une solide peur du rejet. Au début, on ne pouvait pas le laisser seul à la maison. Il faisait toujours des mauvais coups! Maintenant, il supporte mieux nos absences, mais il demeure inquiet lorsqu'on quitte la maison. Il faut le rassurer. À son arrivée dans notre famille, il nous suivait partout dans la maison lorsqu'on changeait de pièce; un vrai dépendant affectif! Maintenant, la grosse paresse l'emporte et il reste à dormir sur son tapis même si je passe d'une pièce à l'autre! *rire*

Il est adorable! Guizzzzzzzz et notre famille, c'est pour la vie!

 

Merci à toute l'équipe de la SPA de l’Estrie!!

Isabelle, Daniel, Caroline, Iris, Kevin et Guizmo