Forêt

(mars 2017)

Bonjour!

Nous avons adopté Forêt (avant nommé Logan) le 23 décembre 2016. Nous avions perdu notre gros toutou le 21 septembre 2016 et étions incapables de vivre avec le vide qu'il nous avait laissé dans la maison. Alors, ce Forêt, ça a  été tout un cadeau de Noël!

Honnêtement, au début, la vie avec Forêt, ça n'a pas été de la petite bière. Il a fallu prendre plusieurs bonnes grandes respirations, faire appel à Buddha, Gandhi et mère Théresa... Mais on s'est dit qu'on s'était engagés, que, quand on l'a adopté, c'était pour la vie et que c'était notre responsabilité de s'assurer que ça fonctionne. Forêt, lui, ne nous a rien demandé. C'est nous qui étions allés le chercher. C'était à nous de créer la maison idéale pour lui et nous tous.

Donc, on s'est inscrits à des cours de dressage et en à peine deux séances, Forêt nous a convaincus qu'il n'est pas plus fou qu'un autre. En fait, je vous l'avoue en toute humilité, je comprends maintenant que le cours, c'est autant pour nous que pour lui. Pour ne pas dire, plus pour nous que pour lui.

Avec Forêt, on a appris à se comprendre soi-même, à se dire les choses sans se fâcher, à se pardonner, à jouer, à se respecter, à donner de soi, à être attentif à l'autre, à accepter sans juger, à prendre le temps. Pour une fois, enfin prendre le temps.

On adore notre Forêt plus que tout au monde.

Merci, merci, merci!

(Sur la marche du haut, le beau Forêt à gauche et sa grande soeur, Shadow à droite. Au centre, Alexandre à gauche, Jackie-Lee la chatte et Véronique)

Véronique


(décembre 2017)

Bonjour,

Ça fait un an aujourd'hui qu'on a adopté notre beau Forêt d'amour! Il est magnifique, on l'adore et on ne pourrait pas vivre sans lui.

Merci énormément pour tout le travail que vous faites!

Alexandre et Véronique