Fenrir

Bonjour, je voulais vous donner des nouvelles suite à l'adoption d'un husky mâle de 9 mois (Spiky) que nous avons renommé Fenrir. Nous l'avons depuis peu, mais il nous rend vraiment heureux.

Suite à la mort naturelle de notre chienne de 12 ans, nous avons décidé de nous procurer un nouveau chien et, pour nous, le choix d'adopter un chien à la SPA de l’Estrie est venu tout naturellement. Nous avons donc, moi et mes deux enfants, fait une visite à la SPA de l'Estrie et nous sommes tombés sous le charme de cet husky tellement magnifique.

Rendue à la maison, je craignais le pire; je connais la race et son besoin vital de bouger. De plus, je sais qu'il faut les prendre jeunes pour leur éducation, mais j'ai été réellement surprise. Il est très calme dans la maison, il est très doux et gentil avec les enfants. Il faut dire que nous avons un grand terrain de 3 acres et je vais prendre de longues marches tous les jours. Aujourd'hui, nous sommes allés marcher 2 heures avec lui! Il est le chien parfait pour nous, une famille active! Je me suis même inscrite avec lui à des cours de fitness canin; nous commençons à la fin septembre, j'ai vraiment hâte! Aussi, nous avons prévu lui acheter un harnais pour lui faire tirer les enfants en traineau cet hiver.
À part quelques problèmes de fugue (facilement contrôlable avec des gâteries), il est le chien parfait pour nous. Nous l'adorons! Il a même atteint le cœur de mon conjoint qui, au départ, ne voulait pas d'un chien dans la maison (ni dans la voiture, hihihi). Il voulait au départ qu'il soit exclusivement dehors, mais après trois jours, il a eu le droit d'entrer :) . Maintenant, nous l'amenons partout où nous allons.

Merci à vous pour le magnifique service que vous rendez aux animaux qui ont besoin d'une deuxième chance!


Émilie